Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse
#9
@Lolafleurie : c'est très intéressant ce que tu dis. Encore une fois, tu m'apportes une perspective intéressante. Ton expérience et tes recherches te donnent une vision globale très enrichissante Smile

J'ai dans l'idée que l'équilibre acido-basique expliquerait le fait que les symptômes diminuent fortement quand on n'est plus soumis au stress (qui acidifie l'organisme), même si on fait un certain nombre d'écarts pendant cette période. Qu'en penses-tu ?

Je vais appliquer la méthode de l'huile, pour voir ce que ça donne.

Pour ce qui est des glaires, ils pourraient être la conséquence directe de tes bains de bouche d'huile (est-ce une réaction normale ou une réaction pathologique, je ne sais pas). J'ai lu je ne sais plus où qu'il ne fallait pas abuser des purées d'amandes & co, parce que ça donnait des glaires. Ça pourrait être le même phénomène.

@Mathilde : De mon côté j'avais ce genre de brûlures, mais avant de commencer le régime anti-candida. Etaient-elles liées à une acidification excessive de mon organisme ou à la consommation d'aliments qui nourrissent le Candida ? Je ne pourrais pas le dire précisément. Probablement un peu des deux. En tous cas, tout s'est arrêté avec l'arrêt des laitages et des produits contenant du gluten. Et ces symptômes sont revenus une ou deux fois à l'occasion d'écarts très importants, et répétés.

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse - par Max - 10-20-2012, 03:02 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... Ca7 10 68 739 01-26-2012, 05:25 PM
Dernier message: Ca7

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)