Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ...
#1
En rapport avec la page https://candida-albicans.fr/candida-albi...tionnaire/

Avez-vous souvent la bouche sèche ? "Pour ma part, c’est immédiat dès que je mange un aliment qui contient du gluten (d’abord la gorge, puis la bouche). C’est un symptôme typique du candida. Le gout un peu acide que vous pouvez avoir dans la bouche peut faire croire à un reflux gastro-oesophagien. Mais non, c’est bien le candida-albicans."

J'avais loupé ce paragraphe hyper-intéressant! Donc pour beaucoup bouche sèche et probablement aussi acide, donc présence probable de candida directement dans la bouche!

Est-ce que les quelques personnes concernées pourraient jeter un œil tout à l'arrière de leurs langues, juste avant les grosses papilles circulaires qui elles sont vraiment tout au fond. Eest-ce qu'il y a petit duvet blanc qui ne part pas tout de suite à la brosse ?

Ce que je trouve hyper énervant avec le muguet :
- c'est contagieux en french kiss.
- c'est en première loge pour se répandre plus bas.
- on peut pas y coller un médicament et le laisser agir tranquillement pendant 24 heures.
- beaucoup de gens ont l'air d'en avoir mais ne s'en préoccupent absolument pas, ce qui fait qu'au premier tour d'antibiotiques ça risque de sérieusement se compliquer!

Quelques pistes d'éliminations directes : le brossage, la bicarbonate de soude, le iode (Lugol ou Bétadine). Attention j'expérimente et ce n'est pas sans risques (infection par brossage, élimination de la bonne flore qui idéalement devrait être boostée juste après j'ai testé la kéfiraride).

Voilà pour les actions locales directes, autrement :

- Un dentiste parlait d'élimination microbienne en massant les interstices gingivaux avec une pâte 90% bicarbonate et 10% Bétadine! Mais est-ce que ça marche pour le muguet? Est ce qu'il y a des témoignages de gens qui ont réussi ?

- Des idées :
La solidité mécanique provient d'une structure en chitine! (nombreux articles) Or nous possédons un enzyme qui s'appelle la chitinase et permet justement de digérer la chitine, donc :
(1) faire des bains de bouche à la chitinase devrait aider contre le muguet ?
(2) est-ce qu'on peut en acheter ?
(3) manger des champignons oblige le système digestif à secréter de la chitinase qui devrait donc dissoudre une partie du candida au passage! Je crois que la polémique autour des champignons concerne surtout ceux qui produisent des antibiotiques, comme ceux des fromages bleu.

a+, Ca7

Répondre
#2
Bonjour Ca7,

En réponse à ta question "Est-ce que les quelques personnes concernées pourraient jeter un œil tout à l'arrière de leurs langues, juste avant les grosses papilles circulaires qui elles sont vraiment tout au fond. Est-ce qu'il y a petit duvet blanc qui ne part pas tout de suite à la brosse ?"

J'ai constaté il y a environ un mois que j'avais ce duvet blanc au fond (mais je l'ai peut-être depuis bien plus longtemps, je ne regarde pas souvent le fond de ma langue). Dur de brosser à cet endroit sans avoir envie de vomir mais j'ai essayé et il y a un peu de blanc qui part mais pas tout, ça me laisse quand même un duvet blanc. J'avais demandé à ma soeur de me montrer sa langue quand j'avais constaté ça sur la mienne et elle avait la même chose (un tout p'tit peu moins prononcé que moi). Je n'ai pas réussi à savoir si c'était normal ou non d'avoir ça, en tout cas ça ne ressemble pas aux photos de muguet que j'ai vu sur le net.

Selon toi ce petit duvet blanc n'est pas normal ?
Répondre
#3
(03-08-2011, 09:55 AM)lola a écrit : Je n'ai pas réussi à savoir si c'était normal ou non d'avoir ça

On ne devrait pas avoir de blanc résistant à un petit brossage sur les muqueuse de la bouche, à part la ligne correspondant aux dents aux repos sur les joues. Autrement il semblerait qu'il y aie vraiment beaucoup de gens qui ont une petite culture de candida sur la langue, plutôt au fond car les frottements sont minimums ce qui facilite l’arrimage de la levure (et dessus car le système de papilles est fait pour retenir un maximum de chose, une sorte d'éponge à nourriture qui nous permet par exemple aussi de laper avec une certaine efficacité, le problème c'est que ça offre aussi beaucoup de surface d'arrimage aux pathogènes). Il y a aussi la question des groupes sanguins, il semblerait que la salive du groupe O soit plus propice au candida (non sécréteurs), vous êtes du groupe O ?

Personnellement ça fait 4 ans que j'ai constaté quelque chose de discret et la discrétion est tombée après 2 semaines d'antibiotiques, voilà bientôt 5 mois, j'ai essayé plein de trucs et rien n'y fait, parfois ça marche pour 48 heures et ça revient au même endroit.

Il faut aussi faire attention à l'éclairage, car de petite différence d'éclairage, de face, de côté, naturel ou artificiel etc. peuvent faire croire qu'il y a des changements alors qu'il n'en est peut être rien.

Attention il y a une sérieuse possibilité de psychose en se focalisant sur ce détail et son élimination, j'en sait quelque chose! D'un autre côté c'est le point de départ de tout le système digestif et le bon plan pour tout infecter, d'où l'importance de se saturer de probiotique pour faire un maximum de concurrence au candida intestinal!

Malheureusement les probiotiques ont très peu d'influence sur la langue, il semblerait que la politique physiologique de la bouche soit de minimiser tous les microbe, notamment grâce à certains composants de la salive.

Par contre le candida a en principe des ennemis naturels directs (pas seulement des petits concurrents qui se débinent à la première difficulté Rolleyes), notamment des virus! Évidemment impossible de stimuler la recherche dans cette direction!

Pensez donc ça supprimerait probablement le problème en un éclair puis plus rien à gagner sur cette maladie! Ils peuvent quand même pas faire ça Big Grin!

Pourtant en Pologne des thérapies virales contre des bactéries sont très efficaces, mais je ne sais pas s'ils en ont contre les candidas, probablement pas car c'est encore considéré comme un truc bénin contre lequel il ne sert à rien de sortir des "grand" moyens, alors on préfère prendre le risque de bousiller les reins des gens avec des antimycosiques systémiques.

Répondre
#4
C'est intéressant mais pas très rassurant ce que tu me dis là. En plus je suis effectivement du groupe O et non-sécréteur !

Je vais essayer d'observer de temps en temps ma langue pour voir si ça s'arrange un peu avec le régime anti-candidose...

Merci pour ces informations. Smile
Répondre
#5
Ce qui n'est pas très rassurant c'est le manque de traitements à la fois rapide et pas dangereux, ce qui me rassure par contre un peu c'est que j'arrive à brider tous les symptômes en agissant sur les causes et qu'en fin de compte le dernier symptôme à rester sera probablement le muguet (point de départ de mon infection) et ce que j'aimerai bien savoir :
- Activité profonde du candida, comment jauger la profondeur ?
- Adhérence ou racines, ou les deux ? ... en fait du aux emm... maximum de la chose c'est certainement les deux!
- Est ce que l'on peut acheter de la chitinase et l'utiliser efficacement en bain de bouche pour dissoudre les parois des cellules de candida?
- A quel niveau se produit la sécrétion de la chitinase ? Estomac? Intestin? ... Si c'est l'estomac il y aurait une option d'automédication pour le muguet peut-être efficace mais horrible!
- Interactions entre les différents sites ? Le candida secrète-il ses propres antibiotiques bactériens?
- Peut-on affamer un muguet? J'ai envisagé quelques extrêmes pour cela :
-- jeuner complètement (idéal pour mettre par terre un système immunitaire SI).
-- avaler tout rond des trucs emballé dans des petites pilules, ... idem ci-dessus!
-- manger que des trucs glacés ... des petits flocons de nourriture surgelée qui gardent la langue à +- 5 degrés .. en fait la plus faisable des possibilités, mais il faudrait y associer un chauffage perso pour ne pas finir givré au sens propre.

-- Problème : ne rien manger sur une courte période n'améliore pas la chose, j'ai remarqué que mon muguet est tout à fait capable de grandir pendant 5 heures d'efforts physiques où je ne mange rien !!! Sauf pendant le sommeil : stabilisation .. voir diminution !! Un indice intéressant! Que peut on en inférer :

Pendant le sommeil :
- le taux de glucose sanguin est plutôt bas, spécialement en fin de nuit.
- la bouche est sèche (on avale pas pendant le sommeil!) et sous oxygénée!
- le SI est au top.
- on ne mange pas donc le candida non plus du côté extérieur.
- si on a mis un produit sur la langue il est moins vite balayé par la salive.

Je trouve que ça donne de bons indices! Dans mon cas j'en conclu que mon muguet peut puiser du glucose en rapport avec la circulation sanguine! Les moyens d'actions locaux doivent donc agir très profondément et avoir un appuis systémique, pour le moment régime et probiotiques.

... ça ouvre encore quelques pistes :
- J'ai entendu dire que la vitamine C empêche le candida d'absorber son sucre car il la confond avec du sucre (ça serait bien d'avoir une confirmation *1). Alors peut-être que des super grosses doses? Comme la vitamine C est un chélateur ça résout aussi la question du mercure et il faut aussi noter qu'il faudrait augmenter d'autre minéraux probablement court-circuité par la vitamine C, comme le iode (sélénium et zinc ?) .. Ce qui est extraordinaire c'est que ceux qui prônent des hyperthérapies en vitamine C, n'envisagent quasiment jamais les synergies avec les autres vitamines et minéraux! A noter que des hyper-cures de vitamines C (10 grammes par jour) ont été soupçonné de provoquer chez certains des troubles de la thyroïdes (séquestration du iode?). A noter aussi que les curistes extrême se prennent quasiment toujours la partie dextrogyre de l'acide ascorbique ... en plein dans les dents! ... Une anti-vitamine ? Comme elle est très difficile à séparer de la vraie vitamine silence et bouche cousue, le expérience sur la vit. C (quand il y en a! Personne n'a un intérêt financier a prouver qu'un produit très bon marché est très utile (*2) ) se font quasi tjrs avec des mélange commerciaux et ... ça reste des drôles de mélanges.
- Et si l'on supprime vraiment tous les sucres? Comment et combien de temps vit-on en ne mangeant que des protéines et des huiles (attention ... on oublie même la viande et le poisson à cause des sucres résiduels et du glycogène). Tien ça me fait penser que les carnivores eux ils mangent pas beaucoup d'hydrates de carbone, et pourtant ils ont beaucoup d'énergie ????

Voilà j'attends des réponses Big Grin.

(*1) je tourne parfois en rond en cherchant sur Internet, ce qui fait qu'un réseau de recherche serait certainement très efficace! J'ai aussi remarqué l'avantage de chercher dans plusieurs langues.
(*2) il y a donc un véritable abrutissement de la science à cause de l'aspect financier.


Répondre
#6
moi,mes principaux symptomes pour l'instant sont de la faiblesse musculaire,un peu mal au dos et trop d'acidite.j'ai refait une prise de sang et j'attends les resultats pour voir.deja six mois de regime.je mange une banane par jour.c'est le seul sucre que je me permets.faites attention de ne pas trop maigrir car moi c'est ce qu'il m'arrive.j'ai achete le bouquin de valerio pignatte,il est tres bien et aussi un bouquin sur les brulures d'estomac et un autre sur le sommeil pour mieux dormir.j'ai appris plein de trucs bon pour la sante depuis que j'ai cette stupide maladie.je vous la literie greensleep pour ceux qui ont les moyens.et des massages anti stress.je me sens de mieux en mieux depuis que je vois une psy.mes intestins se portent un peu mieux.
acheter des bouquins ca vaut le coup.
Répondre
#7
Réponse à Cat7 sur les soins locaux du muguet buccal :

Pour que tu ne deviennes pas givré (au sens figuré Wink), je te propose de te pencher sur les travaux du Docteur Charon, dentiste à Lille et novateur en matière de parodonte (souvent causée par une prolifération de champignons en tous genres dans la cavité buccale). Voici les soins locaux qu'il préconise en les justifiant :

"brossage à l'aide d'antiseptiques.
Le brossage utilisera la même technique (ndlc : avec brossettes interdentaires en plus de la brosse à dents électrique, de préférence, ou une très bonne brosse à dents qui marche à l'huile de coude) que précédemment mais en déposant une pâte spéciale de la composition suivante :
mélange plutôt liquide de bicarbonate de soude (Bicare Plus de Gifrer) et d'eau oxygénée (Dentex de Colgate)
L'utilisation de l'eau oxygénée est fondée sur les arguments suivants
. nos défenses naturelles l'utilisent (Charon et al 1982)
. les bactéries protectrices l'utilisent
. la pression en oxygène diminue quand la profondeur de la lésion augment (Mettraux et al 1984)
. certaines bactéries résistent aux concentrations physiologiques de l'eau oxygénées (Miazaki et al 1986)
. les neutrophiles des malades atteints de parodontites sévère produisent des quantités suffisantes d'eau oxygénées (Charon et al 1987)
. la salive contient des antioxydants qui régulent les quantités éventuellement trop importantes d'eau oxygénée (Moore et Al 1994)
. les tissus parodontaux y compris les polymorphonucléaires neutrophiles sont protégés par des enzymes antioxydantes telles que la superoxyde dismutase et la catalase.

l'utilisation du bicarbonate de soude est justifiée par :
. son pouvoir bactériologique (Wollinsky et Lott 1986)
. Sa capacité de se dissoudre facilement
. son faible pouvoir abrasif (20 fois moins abrasif que n'importe quel dentifrice qui contiennent de la silice)
. son faible coût
. sa capacité à potentialiser l'action de l'eau oxygénée (Marshall et al 1995)"

Personnellement, chaque fois que j'ai vu pointer un léger muguet dans ma bouche après prise d'antibiotiques, j'ai pratiqué ce brossage (certes davantage pour épargner mes gencives que ma langue) soigneusement, à la fois dans toutes les zones dentaires et gingivales et sur la langue, le plus loin possible. En quelques jours, tout disparaît.

A noter que le Docteur Charon précise que l'on peut provoquer des lésions de surface et qu'il ne faut pas s'en inquiéter : ça fait mal mais ce n'est pas dangereux. Il ne faut donc pas s'arrêter et se décourager, même dans ce cas. Pour ma part, je procède avec douceur pour m'éviter des lésions (je n'aime pas avoir mal). Le brossage est donc rigoureux, soigneusement organisé avec minutie, mais j'ai la main légère (une main de velours Angel).

J'ai d'ailleurs souvent utilisé ce même mélange sur les pieds (j'en ai plus souvent sur les pieds que dans la bouche). J'utilise alors une vieille brosse à dents désinfectée et je suis le même protocole sur mes orteils, dessus, dessous, entre eux et sous les ongles, y compris sur la corne des pieds. Eh bien, ça marche assez bien, surtout si je me poudre ensuite les pieds de bicarbonate sec, après m'être bien séché les pieds et avant d'enfiler des chaussettes d'une propreté irréprochable Angel.
Voilà, mais je n'ai pas l'impression que tu sois concerné par le candida sur les pieds. Smile Tu n'auras qu'à te contenter du traitement dans la bouche. Wink

Pour la vitamine C, c'est un fait : une cure ponctuelle hautement dosée m'aide aussi à combattre ces fichus champignons. Souvent, je la conjugue tantôt avec du cuivre-or-argent tantôt avec du sélénium le matin et du zinc le soir en oligo-éléments (oligosol : le micro-dosage, comme pour l'homéopathie, stimule ta capacité à fixer ces minéraux toi-même dans l'alimentation). Tout dépend dans ce cas si je me sens plutôt physiquement fatiguée (premier traitement) ou si c'est la peau qui commence à exprimer de façon psychosomatique l’excès de stress (2ème traitement).

Enfin, va voir sur le site du Dr Charon, il préconise aussi un traitement intensif préalable à la lithotricie parodontale de... pépins de pamplemousse : je sais que tu es sceptique mais, justement, la lecture de ses travaux te fera peut-être changer d'avis. Big Grin

Bon, mais tu en es où depuis le temps de ce muguet ??? Huh
Répondre
#8
(01-23-2012, 10:55 PM)LolaFleurie a écrit : Bon, mais tu en es où depuis le temps de ce muguet ??? Huh

Problème résolu Smile et en parallèle résolu aussi plein d'autres problèmes Smile :
poids, dentaires, caractère / irritabilité, problèmes épidermiques : boutons rouges et kératoses. A noter qu'il ne faut pas accuser le candida de tout (il peut y avoir plusieurs micro-organisme opportunistes agissant séparément, ou des auto contaminations accidentelles, évitez par exemple de cracher dans votre baignoire si vous avez un muguet), et c'est plus réaliste de le voir ça comme ça plutôt qu'un candida ultra puissant qui voyage impunément dans notre organisme. En fait un système immunitaire non prétérité par des maladies jugées incurables peut le remettre assez facilement à sa place, et c'est souvent notre mode de vie ultra toxique qui est le problème de fond.

Remarque : j'ai été diagnostiqué 2 fois pour un muguet sur la langue après un traitement de 2 semaines à la doxycycline qui a en fait mis en évidence une infection déjà présente en multipliant les symptômes par un facteur 10! Puis finalement une 3ème fois où tout était fini. Il s'est écoulé environ une année entre le début et la fin de ces difficultés, mais je pense que si j'avais eu toutes les informations dès le départ ce problème aurait pu se résoudre en un mois à peine, la grande difficulté à été de changer suffisamment de facteurs pour que mon système immunitaire puisse s'occuper des zones secondaires (je l'imagine assez facilement débordé au niveau interne pour ne pas avoir de temps pour le superficiel : peau, langue etc. d'où les symptômes visibles). J'ai aussi eu le plaisir d'envisager la probabilité d'une infection avec le virus du SIDA vu que la médecine moderne a tendance à considérer que le candida se retrouve sur la langue par en quelque sorte un débordement intestinal, n'ayant pas le sida et connaissant intimement ma source d'infection, j'ai le plaisir de publier le fait que l'on peut se faire infecter dans l'autre sens! Un muguet n'est donc pas automatiquement synonyme de Sida ce qui est une heureuse information pour faire baisser le stress.

Ce qui m'a été utile contre le candida :
  1. Index glycémique le plus bas possible. Suppression complète des sucres artificiels.
  2. Garder le système immunitaire au top pour lui permettre de lutter efficacement, ça veut aussi dire qu'il est totalement contre productif de s'affamer. Qu'il faut manger le plus sainement possible (Bio +++ ça devient très compliqué pour les détails), et qu'il est très difficile de le faire sans vitamines et minéraux en suppléments, notamment la vitamine C.
  3. Probiotiques : vive le kéfir Heart de lait, le seul qui m'a vraiment fait un effet (j'ai essayé 3 ou 4 marques avant ça quasi aucun effet à part une courante mémorable).
  4. Prébiotiques, effets remarquables avec les topinambours, mais la notion de prébiotiques et aussi très complexe et certains probiotiques sont aussi soupçonnés de nourrir le candida! Éclairage apprécié!
  5. Travail psychique : élimination du stress social (cela peut correspondre à couper certaines fréquentations) et auto induit. A noter que le stress peut induire une énorme diminution du système immunitaire tout en augmentant la concentration sanguine de sucre.
  6. Toujours assez de sommeil ... le plus dur @%ç*?%& d'Internet Big Grin
  7. Sport tranquille au bon air.
  8. Un peu de soleil pour la vitamine D et l'effet anti-septique superficiel.


Pour les 8 points ci-dessus : je continue en fait il n'y a pas vraiment de raisons d'arrêter, c'est agréable, beaucoup plus d'énergie qu'avant, moins besoin de dormir, jamais de coup de barre après les repas, ou très faible à cause des patates ... je précise quand même avoir aussi coupé un peu trop peut-être niveau sucres complexes et j'ai arrêté quand je me suis aperçu que ce spseudo jeuns avait des effets plutôt négatifs. Quoi que les patates peuvent être glycémiquement très rapides suivant comment elles sont préparée, mais j'avais arrêté aussi les patates et le gluten en constatant de petits effets, mais j'ai bien l'impression que c'était psychologique.

Et bonne nouvelle pour le mercure, j'ai 3 ou 4 vieux amalgames que j'ai conservé, donc c'est possible, j'ai vu plusieurs fois cette question sur des forums.

Les petits gâteau, le chocolat etc. ne me font plus du tout envie en fait les rares fois où je me suis senti socialement obligé ... je n'ai pas aimé, ça me fait beaucoup moins d'effet qu'une bonne carotte ou un bon kiwi!

Ce qui ne m'a pas été utile :
  • Garder de l'ail ou du raifort le plus longtemps possible dans la bouche : presque aucun effet sur le candida, juste des brûlures au niveau des joues et une langue qui saigne beaucoup plus facilement au brossage.
  • Quasiment tous les traitements locaux (huiles essentielles palmarosa, lavande aspic, tea tree. Puis graisse de coco, extraits pépins de pamplemousses, une préparation commerciale de nystatine qui est faite tenez vous bien !! Avec beaucoup de sucre à garder le plus longtemps possible (*1) dans la bouche, effets nada, le candida adorait ça, en 3 jours la surface à augmenté.
  • En fait les seuls produits à avoir eu un effet local évident sont :
    • la Bétadine en dissolution (il existe une solution faite pour les rinçages, mais édulcorée évidemment! Je me suis donc fabriqué ma propre solution à partir de Bétadine standard). Attention de ne pas en avaler car il peut y avoir de quoi se faire une sérieuse excitation tyroïdienne, attention aussi aux sensibilités personnelles.
    • la nystatine pure (on peut acheter de la poudre dans les pharmacies qui font des mélanges sur mesure) en dissolution standard de fabrication maison, en fait ça court-circuitait la croissance du candida avec de très longues applications (3 fois pas jours 1/2 heure dans la bouche) et puis à la fin c'est revenu comme d'habitude Angry ... enfin d'après moi ... très blanc et une odeur de champignon sur la langue en sniffant "légèrement" le liquide laiteux blanc obtenue après un laborieux brossage attention au candida des sinus! Je m'étais entraîné pour arriver à une bonne cinquantaine de coup de brosse sans saigner, au début je ne pouvais en faire que 5 ou 6 !!! A noter que le mélange tout préparé de nistatine que j'avais essayé avant contenait du sucre, mon candida à adoré et 3 jour après se portait comme un charme, j'ai donc stoppé ce médicament pour essayer le produit pur sans sucre! Mettent du sucre partout c'est hyper énervant Exclamation , un véritable complot pour nous bousiller les dents.
    • le bicarbonate à forte concentration (une cuillère à café par demi verre) pour des rinçages. A noter qu'une semaine de rinçage réguliers au bicarbonate m'a donné l’impression de passer mes dents à la ponceuse, c'est peut-être pas mécaniquement abrasif mais qu'est ce que ça à l'air chimiquement abrasif! Plus jamais! Et heureusement que j'en ai pas avalé, j'adore mon acidité gastrique qui élimine toutes sortes de micro organismes pathogènes.
      • Remarque importante pour la Bétadine et le bicarbonate, ça n'a marché que la première fois, après ça le candida était déjà habitué! 2 jour de répit avec la Bétadine et un peu moins avec le bicarbonate, ... à noter que durant le test Bétadine je consommais encore du lait et que je me suis même permis une boisson sucrée-chocolatée ... fatal! Explication : le candida à généralement des racines donc de la place et du temps pour se replier et s'adapter, il s'ensuit qu'une approche locale avec des produits peu efficace (ça dépend aussi et surtout de leur moyen d'application, car si on pouvait faire adhérer un gel de Bétadine pendant 12 heures avec une demi heure de pause pour manger et rebelotte, je pense que ça résoudrait le problème en 2 ou 3 applications, et c'est même pas sûr, ce qui fait qu'avec les petits moyens à notre disposition il faudrait plutôt s'y prendre à la fin d'un régime strict pour donner un coup de grâce, probablement pas nécessaire d'ailleurs

(*1) voilà encore une instruction très précise !!!
(à Max) : Merci pour ce super forum qui m'a été très utile et qui j'espère le sera à de nombreuses autres personnes!

A propos du titre : "J'ai vaincu mon candida albicans sans aucun médicament chimique!" Et on m'en a proposé un de médicament chimique avec une liste d'effets secondaire longue comme le bras et des probabilités de les avoir de l'odre de 75% alors personnellement c'était non merci, surtout que la proposition venait sans aucun soucis de régime sucre etc. On avale environ 3 kilogrammes de nourriture (liquide + solides) chaque jour et la médecine moderne ne s'en préoccupe quasis pas alors que TOUTES nos cellules, TOUS les micro-organismes bénéfiques ou pathogène se servent de CETTE nourriture pour croître et multiplier, chaque atome qui les compose vient exclusivement de là et de ce que nous respirons! Comment expliquer un tel désintérêt pour quelque chose d'aussi important ? Bref... à mon avis la nutrition devrait faire partie de la formation obligatoire des médecins. A noter que s'il est extrêmement difficile voir impossible de trouver un médecin nutritionniste spécialisé pour le candida, des médecins sympathiques et ouverts aux approches personnelles se trouvent fréquemment et permettent une bonne relation médecin patient qui a de fortes chances de résoudre ces problèmes. A noter aussi qu'il faut se méfier des auto-diagnostiques et auto-thérapies, les chances de se tromper sont énormes d'où l'intérêt de consulter un thérapeute qui vibre au même diapason que nous.

Je reviens au titre, ça paraît peut-être un peu gonflé, mais c'est vraiment le titre que j'aurai aimé voir lors de mes recherches sur le candida, parce que (1) c'est désespérant de constater que le 90'% de l'information concerne des problèmes vaginaux qui se soignent avec un ovule en application locale et que c'est pas possible de trouver un équivalent aussi efficace pour la bouche! Normal car on peut pas garder dedans des ovules à dissolution progressive pendant une semaine sans interruption. (2) Il y a probablement beaucoup de gens chez qui ce genre de problème disparaissent tout seul, mais une fois le problème disparu la motivation pour en parler disparaît avec et on oublie un peu les détails ... ça a bien faillit m'arriver! (3) C'est l'horreur de constater que le muguet (spécialement chez l'homme) est souvent considéré comme un signe de SIDA avancé (super pour le moral), je me permet donc de spécifier qu'il peut aussi s'agir d'un cas de cunnilingus mal géré, c'est à dire : certaines précautions de bases devraient s'imposer pour ce genre de choses pour que les personnes concernées se soignent (*grmbl) avant de contaminer leur entourage! A noter qu'avec une alimentation très sucrée et une prise antibiotique ultérieure le problème apparaît fatalement!

(*grmbl) (a) c'est pas parce qu'on a fait un test sida qu'il n'y a pas d'autres maladies. (b) certaines femmes semblent avoir un vagin en béton armé ... ou insensible d'où la possibilité d'avoir un candida qui passe inaperçu, mais conseils aux amateurs s'il y a des pertes blanches et/ou que ça sent le champignon ne vous y risquez pas et encouragez votre partenaire à faire un test. Évidemment en début de relation c'est un sujet qui est difficile à aborder et qui pour certains égos sensibles peut impliquer un point de non retour, d'où à mon avis la nécessité d'une abstinence totale de ce genre de rapports en début de relation. Je suppose que ce paragraphe vous a bien fait rigoler, tant mieux, ça aide en général a faire passer le message! Dois-je rajouter que le fait de passer une année avec l'impression d'avoir des petits bouts de vagin sur la langue a quelque chose d'antisocial ... voilà voilà j'espère que ce post a atteint un certain effet comique .. à la prochaine Big Grin



Répondre
#9
Big Grin Big Grin Big Grin Je suis drôlement contente pour toi.
Ca me fait penser qu'il faudra bien qu'un jour je me présente un peu sur ce site, pour témoigner moi-aussi des issues ultra-positives de quelques démarches de bon sens, même si des rechutes ça et là ou nouvelles manifestations ne manquent pas de me remotiver en permanence dans la démarche alimentaire saine et bio que j'ai engagée, au départ, dans un moment de grand désespoir et de symptômes multi-récidivistes. Wink
Répondre
#10
Tiens Ca7, cet article m'a fait penser à toi Wink http://www.aufil.ulaval.ca/articles/rinc...33353.html
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac Audrey-k 18 139 544 06-03-2013, 05:33 PM
Dernier message: LolaFleurie
  sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse Mathilde 45 169 022 03-24-2013, 09:41 PM
Dernier message: nllye
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)