Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Leçon apprise ou retour d'expérience...
#1
Bonjour à toutes & tous,
 
Il faut bien commencer quelque part...à dialoguer !
 
Ce n'est peut-être pas lié directement à la candidose...mais qui sait ? Je suis loin d'affirmer que non par manque de connaissance et reste certain de l'existence d'un lien.
 
Ce sujet me tient à cœur, c'est pour cela que je l'aborde et vous propose de le partager car significatif pour moi. Je ne suis pas en mesure de fournir d'explications détaillées, mais par contre je suis sûr du constat, je n'ai aucun doute, ce n'est pas une vue de l'esprit. Je suis du genre "factuel", cartésien si vous préférez ! J'étais loin de m'imaginer que qui allait m'arriver.
 
Voilà, c'était en novembre 2017, je vais vous planter le décor. J'ai fait une randonnée de 400 km environ, en autonomie totale, avec sac à dos, environ 16kg avec nourriture et eau, donc très, très léger, chaque gramme compte, ce n’est pas une blague. Si cela vous intéresse, pour ceux qui pratique ou ont pratiqué ce genre d'activité, c'était sur le "PCT" de "Big Bear" à "Campo" (en passant par le mont San Jacinto) à la frontière mexicaine. C'était un peu irresponsable, mais je ne pouvais pas me dégonfler...Vu mon âge, j'en ai ch**r, même si j'avais déjà une petite expérience...j'étais avec bien plus jeune que moi et il fallait suivre !
 
Je n'avais rien préparé ni planifié personnellement en dehors de la question vestimentaire et surtout rien concernant l'alimentation ni la boisson...très important en milieu désertique !
 
Moyenne, 30 miles par jour, dénivelé positif moyen 2 000 m la première semaine puis 1 000 m par la suite. 1 ravitaillement à mi-distance. Milieu totalement isolé...les coyotes la nuit, bonjour les dégâts...pour le reste des visiteurs, pas trop cherché à savoir, je les ai ignoré, trop fatigué.
 
Avant de partir, j'avais beaucoup d'arthrose, surtout aux mains (et ça se voit !)...en plus du reste. Eh bien à l'arrivée je n'avais plus rien, mais vraiment plus rien de visible, et il ne faut pas me faire croire à un miracle ! Aucune erreur possible ! Fatigué, c'est sûr, content que ce soit fini, encore plus sûr ! Comme d'habitude, plus jamais ça, c’est fini, je ne recommencerais plus jamais ! (Bon, maintenant le temps à passer…)
 
Je me suis dit, combien de temps vais-je mettre pour récupérer ? Eh bien 2 jours après, j'étais en pleine forme !
 
Pourquoi ? Je m'interroge toujours et essaye d'en tirer le maximum d'enseignement. Ce dont je suis sûr c'est qu'il existe des solutions...j'en ai la preuve, ce fut une expérience très riche en constatations, je ne regrette rien.
 
Qui aurait-pu se l'imaginer, certainement pas moi...et cela me relie bien à la candidose ! A posteriori je me rends compte que j'ai déconnecté (plus de stress), sérieusement affamé le candida, à coup plus que sûr (et moi aussi d’ailleurs, encore mieux que « comme j’aime » !, avec cette nourriture immangeable de m**** (heureusement celle qui l’avait préparé, ne me lira pas, car elle en rigolerait encore…)) et tutti quanti !
 
A+
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)