Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit-déjeuner
#1
bonjour !

j'ai du mal à trouver les infos sur le régime à suivre pour faire un test. On trouve tout et son contraire sur Internet.

j'ai bien compris qu'il fallait arrêter les produits laitiers, les sucres lents et rapides. Mais sinon, ça me semble pas très clair.
je viens de lire que le sarrasin est interdit, c'est vrai ?
je cherche ce que je pourrai manger le matin si je me lance dans un petit régime-test anti-candida.
pour l'instant, je mange du "pain" maison à la farine de riz ou de sarrasin. mais nous utilisons de la levure de boulanger pour les faire. il faut donc oublier ?
je pensais à la solution des galettes de sarrasin, mais je ne sais pas quoi mettre dedans. le fromage de chèvre et brebis est-il aussi interdit ?
merci !
Répondre
#2
Bonjour,

Je suis au régime depuis 9 mois. Au début c'était dur de trouver des plats, heureusement j'aime cuisiner et j'arrive à inventer des recettes avec les aliments autorisés.

Pour le petit déjeuner je fais une crème budwig (méthode kousmine).

Recette :

1/2 mangue ou papaye ou fruits rouges
1 cuil à soupe d'huile de colza ou de lin
1/2 jus de citron (ou entier si on aime)
moudre 2 cuil à soupe de graines (2 au choix : lin, sésame, chanvre, tournesol, courge)
moudre 2 poignées d'oléagineux (2 au choix : coco, noisettes, amandes, cajou)

Ce fait une purée qui tient bien au ventre et qui est riche en fibres/oméga.

Je bois de l'eau chaude au réveil et je mange la crème 3h après le réveil.

Je ne bois plus de café ni de thé. C'est la formule qui me convient le mieux.

Je prends les graines dans des magasins bio. Je rince à l'eau les noisettes, amandes, cajou avant de les moudre.

Répondre
#3
merci pour ta réponse. je me rend compte que cumuler ça avec le régime Groupe sanguin va pas être si simple que prévu...
Répondre
#4
Hello,

Sympa ta recette Pierlutz, il faudra que j'essaie ça !

Sinon pour ceux qui sont capables de manger des oeufs le matin, il y a la recette du pancake banane...
- prendre un mini saladier
- casser un oeuf et verser le blanc et le jaune dedans
- écraser une banane à la fourchette
- l'ajouter à l'oeuf dans le saladier
- mélanger le tout jusqu'à ce que le jaune soit bien mélangé
- faire cuire à la poêle (pour que ça tienne à peu près, mais pas trop... c'est normal que ça reste "humide" étant donné qu'il y a de la banane).

@purple : quand on "mélange" deux régimes, il y a toujours des recettes qu'il faut abandonner. Mais si on se sent mieux comme ça, c'est qu'on est sur la bonne piste. Je pense qu'il ne faut pas être trop rigide dans le suivi d'un régime, mais expérimenter. Après si on a peur des carences, on peut faire des prises de sang régulièrement et même... aller voir un médecin nutritionniste.

Max
Répondre
#5
ah, voilà un petit déjeuner qui me semble plus simple à préparer et plutôt appétissant et apparemment il est conseillé de commencer la journée par des protéines pour être en forme (et pour éviter les coups de pompes comme j'ai souvent).mais comme il faut éviter le sucre, j'aurai eu tendance à me dire qu'il fallait un peu éviter les fruits (même ceux qui sont tolérés). J'ai un peu peur que ça ne soit pas assez consistant pour mon appétit d'ogre par contre.
il me reste toujours la solution de continuer avec mon pain maison : farine de riz, oeuf, huile et bicarbonate, bon il est meilleur à la levure de boulanger, mais si il faut éviter, ça reste mangeable sans.
par contre, je cherche un peu quoi mettre dessus, parce qu'avec seul du beurre, c'est assez bourratif. Je n'arrive pas à trouver si je peux ou pas prendre du fromage de chèvre. j'ai cru comprendre qu'il fallait éviter le lait de vache et aussi les fromages en général à cause des moisissures. mais je me demande si j'ai le droit aux fromages de chèvre à tartiner qui ne contient pas moisissures (enfin il me semble), comme le Chavroux. vous savez ?
On est en train de commencer doucement le désintoxication au sucre. On finit ce qui doit être fini avant de commencer et on diminue doucement les doses de sucre.
je ne me sens pas capable d'arrêter du jour au lendemain. On va y arriver. j'espère...
Répondre
#6
Je vais bientôt publier un récapitulatif du programme anti-candida sur le blog. J'espère qu'il vous servira Wink

S'il faut éviter les produits laitiers, c'est essentiellement à cause du lactose, qui est un sucre dont se nourrit le candida-albicans. Les moisissures et les levures ne sont à éviter que si elles provoquent des réactions du système immunitaire (dans le cas d'une intolérance, en somme). Dans le cas contraire, cela ne fait que rajouter des contraintes à un régime qui est déjà difficile à suivre.

Pour le détail des aliments, je te conseille le livre de valérie Legros dont j'ai fait la critique sur le blog. Tu y trouveras d'ailleurs pas mal de recettes. Sinon tu as la liste des aliments autorisés dans le régime GS, qui sont pour la plupart les mêmes que ceux du régime anti-candida (à part le miel et les fruits, en gros). Tu peux aller voir, par exemple, la liste des fromages autorisés. Pourquoi sont-ils autorisés ? Parce qu'après une certaine durée d'affinage, ils sont censés ne plus contenir de lactose. C'est aussi le cas des yahourts qu'on a laissé dans la yahourtière pendant 24h, qui sont recommandés dans le cadre du régime GS. En voilà une idée recette : yahourt 24h + noix de coco en poudre (attention à bien choisir la noix de coco pour qu'il n'y ait pas - trop - d'additifs néfastes).

Moi la farine de riz ne me réussit pas... sans doute à cause d'une dysbiose. Et les levures encore moins. La dernière fois que j'ai mangé du pain sans gluten fait maison avec des levures, il n'est pas resté longtemps dans mon estomac... Wink

Max
Répondre
#7
on se lance pas dans l'achat de livres pour l'instant, on va juste faire un test et voir ce que ça donne. C'est pour ça que je me renseigne sur internet. mais c'est pas évident, car les sites se contredisent. donc ton récapitulatif sera bien utile je pense.
Si on devait persévérer plus longtemps cette alimentation, je pense qu'on prendra ce livre.
Je pense qu'on va faire l'impasse car on a déjà remarqué que le lait de vache ne nous fait pas que du bien, on ne mange déjà plus de yaourt, et que du fromage de brebis et chèvre. on va donc devoir arrêter. La noix de coco fait partie de mes gros interdits régime groupe sanguin, alors même si je dois assouplir ces règles je compte rester ferme sur les gros interdits, dont on avait remarqué, pour la plupart qu'il étaient pas top pour nous.
Répondre
#8
Oui, ça ne sert à rien de tenter le diable. C'est bien aussi d'écouter son corps. Certaines recettes ne conviennent pas à tout le monde. C'est pour ça, aussi, que je ne publie pas de recettes sur le blog Wink

Max
Répondre
#9
Bonjour Purple,
Pour mon petit déjeuner, je mangeais tous les jours la même chose et j'ai fini par développer des intolérances (j'ai du supprimer la délicieuse pâte d'amandes par exemple). Depuis, j'ai organisé une tournante de 5 jours ce qui à mon avis est à conseiller à chacun.
Pour le reste, il faut tester ce qui te convient.
En ce qui me concerne, je fais 3 pains différents sans levure et sans gluten (riz complet, sarrasin, avoine) et dessus, j'alterne : fromage de chèvre, une tranche de dindonneau, une tranche de poulet (cuits à l'avance et congelé), oeufs à la coque, etc... Si tu les supportes, il y a la pâte d'amandes, de tournesol ou d'arachides, toutes sans sucre. Un matin sur 5, je mange aussi des flocons d'avoine avec un peu de compote de pomme (faite maison et congelée) et quelques fraises.
Voilà des combinaisons de petit déj qui fonctionnent bien chez moi.
Grâce à la tournante, je ne regarde pas à la quantité et je n'hésite pas à engloutir 5 tranches de pain avec du dindonneau et un peu de concombres par exemple.
Mais Max a raison : chacun doit rechercher ce qui lui convient, mon expérience est uniquement là pour te donner des idées et faire des essais.
Bonne chance et bon appétit !
Répondre
#10
Merci pour les conseils. On a tout bien diminué. on termine les fruits qu'on a et on se lance dans notre phase de test
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit dejeuner et gouter sylv0726 23 63 484 08-08-2023, 04:28 PM
Dernier message: Baki31
  Et vos petit-déj ? Julot 63 149 574 04-30-2021, 07:27 PM
Dernier message: Elsab
  Un petit point sur les oléagineux ? Nat 19 40 118 06-11-2018, 08:15 AM
Dernier message: Julot
  Le petit déjeuner idéal : la crème budwig. Julot 2 13 894 12-30-2013, 09:50 AM
Dernier message: Julot
  Petit dejeuner mumixax83000 2 10 420 10-04-2012, 09:31 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)