Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ...
#8
(01-23-2012, 10:55 PM)LolaFleurie a écrit : Bon, mais tu en es où depuis le temps de ce muguet ??? Huh

Problème résolu Smile et en parallèle résolu aussi plein d'autres problèmes Smile :
poids, dentaires, caractère / irritabilité, problèmes épidermiques : boutons rouges et kératoses. A noter qu'il ne faut pas accuser le candida de tout (il peut y avoir plusieurs micro-organisme opportunistes agissant séparément, ou des auto contaminations accidentelles, évitez par exemple de cracher dans votre baignoire si vous avez un muguet), et c'est plus réaliste de le voir ça comme ça plutôt qu'un candida ultra puissant qui voyage impunément dans notre organisme. En fait un système immunitaire non prétérité par des maladies jugées incurables peut le remettre assez facilement à sa place, et c'est souvent notre mode de vie ultra toxique qui est le problème de fond.

Remarque : j'ai été diagnostiqué 2 fois pour un muguet sur la langue après un traitement de 2 semaines à la doxycycline qui a en fait mis en évidence une infection déjà présente en multipliant les symptômes par un facteur 10! Puis finalement une 3ème fois où tout était fini. Il s'est écoulé environ une année entre le début et la fin de ces difficultés, mais je pense que si j'avais eu toutes les informations dès le départ ce problème aurait pu se résoudre en un mois à peine, la grande difficulté à été de changer suffisamment de facteurs pour que mon système immunitaire puisse s'occuper des zones secondaires (je l'imagine assez facilement débordé au niveau interne pour ne pas avoir de temps pour le superficiel : peau, langue etc. d'où les symptômes visibles). J'ai aussi eu le plaisir d'envisager la probabilité d'une infection avec le virus du SIDA vu que la médecine moderne a tendance à considérer que le candida se retrouve sur la langue par en quelque sorte un débordement intestinal, n'ayant pas le sida et connaissant intimement ma source d'infection, j'ai le plaisir de publier le fait que l'on peut se faire infecter dans l'autre sens! Un muguet n'est donc pas automatiquement synonyme de Sida ce qui est une heureuse information pour faire baisser le stress.

Ce qui m'a été utile contre le candida :
  1. Index glycémique le plus bas possible. Suppression complète des sucres artificiels.
  2. Garder le système immunitaire au top pour lui permettre de lutter efficacement, ça veut aussi dire qu'il est totalement contre productif de s'affamer. Qu'il faut manger le plus sainement possible (Bio +++ ça devient très compliqué pour les détails), et qu'il est très difficile de le faire sans vitamines et minéraux en suppléments, notamment la vitamine C.
  3. Probiotiques : vive le kéfir Heart de lait, le seul qui m'a vraiment fait un effet (j'ai essayé 3 ou 4 marques avant ça quasi aucun effet à part une courante mémorable).
  4. Prébiotiques, effets remarquables avec les topinambours, mais la notion de prébiotiques et aussi très complexe et certains probiotiques sont aussi soupçonnés de nourrir le candida! Éclairage apprécié!
  5. Travail psychique : élimination du stress social (cela peut correspondre à couper certaines fréquentations) et auto induit. A noter que le stress peut induire une énorme diminution du système immunitaire tout en augmentant la concentration sanguine de sucre.
  6. Toujours assez de sommeil ... le plus dur @%ç*?%& d'Internet Big Grin
  7. Sport tranquille au bon air.
  8. Un peu de soleil pour la vitamine D et l'effet anti-septique superficiel.


Pour les 8 points ci-dessus : je continue en fait il n'y a pas vraiment de raisons d'arrêter, c'est agréable, beaucoup plus d'énergie qu'avant, moins besoin de dormir, jamais de coup de barre après les repas, ou très faible à cause des patates ... je précise quand même avoir aussi coupé un peu trop peut-être niveau sucres complexes et j'ai arrêté quand je me suis aperçu que ce spseudo jeuns avait des effets plutôt négatifs. Quoi que les patates peuvent être glycémiquement très rapides suivant comment elles sont préparée, mais j'avais arrêté aussi les patates et le gluten en constatant de petits effets, mais j'ai bien l'impression que c'était psychologique.

Et bonne nouvelle pour le mercure, j'ai 3 ou 4 vieux amalgames que j'ai conservé, donc c'est possible, j'ai vu plusieurs fois cette question sur des forums.

Les petits gâteau, le chocolat etc. ne me font plus du tout envie en fait les rares fois où je me suis senti socialement obligé ... je n'ai pas aimé, ça me fait beaucoup moins d'effet qu'une bonne carotte ou un bon kiwi!

Ce qui ne m'a pas été utile :
  • Garder de l'ail ou du raifort le plus longtemps possible dans la bouche : presque aucun effet sur le candida, juste des brûlures au niveau des joues et une langue qui saigne beaucoup plus facilement au brossage.
  • Quasiment tous les traitements locaux (huiles essentielles palmarosa, lavande aspic, tea tree. Puis graisse de coco, extraits pépins de pamplemousses, une préparation commerciale de nystatine qui est faite tenez vous bien !! Avec beaucoup de sucre à garder le plus longtemps possible (*1) dans la bouche, effets nada, le candida adorait ça, en 3 jours la surface à augmenté.
  • En fait les seuls produits à avoir eu un effet local évident sont :
    • la Bétadine en dissolution (il existe une solution faite pour les rinçages, mais édulcorée évidemment! Je me suis donc fabriqué ma propre solution à partir de Bétadine standard). Attention de ne pas en avaler car il peut y avoir de quoi se faire une sérieuse excitation tyroïdienne, attention aussi aux sensibilités personnelles.
    • la nystatine pure (on peut acheter de la poudre dans les pharmacies qui font des mélanges sur mesure) en dissolution standard de fabrication maison, en fait ça court-circuitait la croissance du candida avec de très longues applications (3 fois pas jours 1/2 heure dans la bouche) et puis à la fin c'est revenu comme d'habitude Angry ... enfin d'après moi ... très blanc et une odeur de champignon sur la langue en sniffant "légèrement" le liquide laiteux blanc obtenue après un laborieux brossage attention au candida des sinus! Je m'étais entraîné pour arriver à une bonne cinquantaine de coup de brosse sans saigner, au début je ne pouvais en faire que 5 ou 6 !!! A noter que le mélange tout préparé de nistatine que j'avais essayé avant contenait du sucre, mon candida à adoré et 3 jour après se portait comme un charme, j'ai donc stoppé ce médicament pour essayer le produit pur sans sucre! Mettent du sucre partout c'est hyper énervant Exclamation , un véritable complot pour nous bousiller les dents.
    • le bicarbonate à forte concentration (une cuillère à café par demi verre) pour des rinçages. A noter qu'une semaine de rinçage réguliers au bicarbonate m'a donné l’impression de passer mes dents à la ponceuse, c'est peut-être pas mécaniquement abrasif mais qu'est ce que ça à l'air chimiquement abrasif! Plus jamais! Et heureusement que j'en ai pas avalé, j'adore mon acidité gastrique qui élimine toutes sortes de micro organismes pathogènes.
      • Remarque importante pour la Bétadine et le bicarbonate, ça n'a marché que la première fois, après ça le candida était déjà habitué! 2 jour de répit avec la Bétadine et un peu moins avec le bicarbonate, ... à noter que durant le test Bétadine je consommais encore du lait et que je me suis même permis une boisson sucrée-chocolatée ... fatal! Explication : le candida à généralement des racines donc de la place et du temps pour se replier et s'adapter, il s'ensuit qu'une approche locale avec des produits peu efficace (ça dépend aussi et surtout de leur moyen d'application, car si on pouvait faire adhérer un gel de Bétadine pendant 12 heures avec une demi heure de pause pour manger et rebelotte, je pense que ça résoudrait le problème en 2 ou 3 applications, et c'est même pas sûr, ce qui fait qu'avec les petits moyens à notre disposition il faudrait plutôt s'y prendre à la fin d'un régime strict pour donner un coup de grâce, probablement pas nécessaire d'ailleurs

(*1) voilà encore une instruction très précise !!!
(à Max) : Merci pour ce super forum qui m'a été très utile et qui j'espère le sera à de nombreuses autres personnes!

A propos du titre : "J'ai vaincu mon candida albicans sans aucun médicament chimique!" Et on m'en a proposé un de médicament chimique avec une liste d'effets secondaire longue comme le bras et des probabilités de les avoir de l'odre de 75% alors personnellement c'était non merci, surtout que la proposition venait sans aucun soucis de régime sucre etc. On avale environ 3 kilogrammes de nourriture (liquide + solides) chaque jour et la médecine moderne ne s'en préoccupe quasis pas alors que TOUTES nos cellules, TOUS les micro-organismes bénéfiques ou pathogène se servent de CETTE nourriture pour croître et multiplier, chaque atome qui les compose vient exclusivement de là et de ce que nous respirons! Comment expliquer un tel désintérêt pour quelque chose d'aussi important ? Bref... à mon avis la nutrition devrait faire partie de la formation obligatoire des médecins. A noter que s'il est extrêmement difficile voir impossible de trouver un médecin nutritionniste spécialisé pour le candida, des médecins sympathiques et ouverts aux approches personnelles se trouvent fréquemment et permettent une bonne relation médecin patient qui a de fortes chances de résoudre ces problèmes. A noter aussi qu'il faut se méfier des auto-diagnostiques et auto-thérapies, les chances de se tromper sont énormes d'où l'intérêt de consulter un thérapeute qui vibre au même diapason que nous.

Je reviens au titre, ça paraît peut-être un peu gonflé, mais c'est vraiment le titre que j'aurai aimé voir lors de mes recherches sur le candida, parce que (1) c'est désespérant de constater que le 90'% de l'information concerne des problèmes vaginaux qui se soignent avec un ovule en application locale et que c'est pas possible de trouver un équivalent aussi efficace pour la bouche! Normal car on peut pas garder dedans des ovules à dissolution progressive pendant une semaine sans interruption. (2) Il y a probablement beaucoup de gens chez qui ce genre de problème disparaissent tout seul, mais une fois le problème disparu la motivation pour en parler disparaît avec et on oublie un peu les détails ... ça a bien faillit m'arriver! (3) C'est l'horreur de constater que le muguet (spécialement chez l'homme) est souvent considéré comme un signe de SIDA avancé (super pour le moral), je me permet donc de spécifier qu'il peut aussi s'agir d'un cas de cunnilingus mal géré, c'est à dire : certaines précautions de bases devraient s'imposer pour ce genre de choses pour que les personnes concernées se soignent (*grmbl) avant de contaminer leur entourage! A noter qu'avec une alimentation très sucrée et une prise antibiotique ultérieure le problème apparaît fatalement!

(*grmbl) (a) c'est pas parce qu'on a fait un test sida qu'il n'y a pas d'autres maladies. (b) certaines femmes semblent avoir un vagin en béton armé ... ou insensible d'où la possibilité d'avoir un candida qui passe inaperçu, mais conseils aux amateurs s'il y a des pertes blanches et/ou que ça sent le champignon ne vous y risquez pas et encouragez votre partenaire à faire un test. Évidemment en début de relation c'est un sujet qui est difficile à aborder et qui pour certains égos sensibles peut impliquer un point de non retour, d'où à mon avis la nécessité d'une abstinence totale de ce genre de rapports en début de relation. Je suppose que ce paragraphe vous a bien fait rigoler, tant mieux, ça aide en général a faire passer le message! Dois-je rajouter que le fait de passer une année avec l'impression d'avoir des petits bouts de vagin sur la langue a quelque chose d'antisocial ... voilà voilà j'espère que ce post a atteint un certain effet comique .. à la prochaine Big Grin



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: normal ou non ... - par Ca7 - 03-08-2011, 05:04 PM
J'ai vaincu mon candida albicans :-) sans aucun médicament chimique! - par Ca7 - 01-24-2012, 02:24 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac Audrey-k 18 139 544 06-03-2013, 05:33 PM
Dernier message: LolaFleurie
  sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse Mathilde 45 169 022 03-24-2013, 09:41 PM
Dernier message: nllye
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)