Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Maux de tête, fatigue, soif et brulures d'estomac après 10 jours de régime
#1
Après dix jours de régimes plutôt strict, hier après midi, j'ai ressenti une grand fatigue vers 17h (alors je dors bien en ce moment), accompagné de maux de tête (pourtant j'avais bu 2 litres d'eau dans la journée, car j'avais très soif) et après avoir fait une sieste mon estomac me faisait mal. De plus mon appetit etait reduit depuis le matin (alors que j'adore manger!). Ce jour là, mon déjeuner etait composé de: riz complet, avec courgettes vapeur, une toute petite portion de viande de porc (60 g) et un crackers de seigle, je n'avais rien mangé au petit dej par manque d'appétit.

Depuis que j'ai commencé j'ai beaucoup de gaz odorant (un de mes symptômes de candida) mais ma mycose vaginale s'est améliorée).

Je mange midi et soir: riz ou quinoa+ légumineuse (lentilles, pois cassés...) ou viande ou poisson + legumes vapeur ou crudités. Je n'ai pas éliminé complètement le gluten, je mange des Ryvita (crackers genre Wasa au seigle complet). Je mange aussi du yaourt, souvent en sauce pour mes legumes.

Enfin bref je voulais savoir, j'ai l'estomac lourd et je pense acide, est-ce que ce sont les symptomes die-off? Et pour calmer mon estomac, j'ai mangé uniquement de la patate douce hier soir, ce qui m'a bien calmé, mais ce matin re-estomac acide et douloureux. Je prend de la tisane (faite maison) de gingembre et clous de girofle, mais si quelqu'un à d'autres suggestions, je suis preneuse!

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestion
Répondre
#2
Peut être pourriez vous faire une cure de chlorella mini 1 mois , ça vous aidera bien
Si au départ ça pertube augmenter la dose voir les dossiers sur internet .

Il existe en pharmacie un produit pour faire des lavements , ( flacon tout pret ) peut être faire un nettoyage pour ces pb de gazes

Il serait préférable d arrêter le seigle complet .. Perso au départ j avais toujours du riz complet pour les creux !

Pour l acidité prenez vous de la vit C en complément , dans cas positif changer quelque temps pour ESTER C qui ne donne pas de l'acidité

Boire comme vous le faites est très bon

Voilà quelques pistes
Répondre
#3
Merci pour vos suggestions! j'irai voir ce qui est dispo au magasin bio et en pharmacie. Je ne suis pas intolérante au gluten, donc c'est difficile de l'arrêter, mais bon je crois que si je veux faire le régime anti candida sérieusement, il va bien falloir.
Je vais aller voir un naturopathe aussi pour m'aider à faire le regime de façon appropriée.
Merci encore!

Répondre
#4
Bonsoir

c'est bête à dire mais je me sens moins seule,j'ai passée la même sale journée que toi...

revenons en au tout début de mon régime;j'ai commencé il ya a 2 semaines maintenenant

la première semaine ,j'avais gardé,du pain bio au levain,et un fruit par jour,

au 3 ème jour,on aurai dit une grande malade:maux de tête,avec une grande fatigue,puis cela a été mieux

2ème semaine:j'ai enlevé le fruit,et j'ai remplacé le pain par des WASA comme toi
et depuis samedi j'ai senti mon estomac se remplir de gaz,et les gaz ont gagné mes intestins hier avec douleurs aigues...
j'ai aussi très soif..
mes nuits sont terribles!je prends du charbon mais cela ne me soulage que peu,et je n'ai pas encore arrêté l'inexium,car trop d'acide

comme toi je trouve le temps long,c'est sans doute les toxines qui se libèrent,en plus ce soir je suis à nouveau épuisée,et mon mal de tête est revenu...combien de temps va t'il falloir supporter cela?

ce serai cool qu'il y ai quelqu'un qui nous conseille...Huh

Bon courage à toi,et merci d'avance aux autresSmile

Nllye
cool! gémabrésil!,pour cette piste le lavement c'est normacol?

qu'est ce que Ester ?

c'est normal ce qui nous arrivent?

Merci pour les petits nouveaux

Répondre
#5
Nllye;
Je te conseille d'enlever le gluten dans un premier temps, donc les wasa; je me suis mise au galettes de riz et je fais du pain de riz/sarrasin (recette de Philthai dans ce forum à retrouver dans le dossier regimes anti-candida); Les deux sont très digestes! Pour aller avec les galettes de riz, ce qui est très bon ce sont les purées de noix: purée de noisettes, de cajou, d'amandes ou de cacahuète (à trouver en magasin bio marque J*** Hervé); pour le matin c'est delicieux et ca tient bien toute la matinée.

Pour les gaz, pour ma part j'ai commencé à manger les légumes séparément et je me suis rendu compte que certains me donnaient des gaz, comme les poireaux ou le brocoli; du coup quand je mange ces légumes, je les mange seul juste: riz complet+ légumes ou quinoa+ légumes, et pas de protéines en même temps que c'est légumes!
En dissociant, j'ai aussi repéré que certains type de lentilles me donne des gaz alors c'est pareil, je les mange seules avec du riz complet et des légumes qui sont facile à digérer.

Quand les crises de gas deviennent trop importantes, mange pendant 2 ou 3 repas de suite uniquement céréales + salade(tomates, poivrons, roquette; concombre et/ou salade verte) ou légumes cuits : pour moi les légumes qui passent bien sont: poivrons (plein de vitamine C!), courgette, aubergines, tomates, concombre, roquette, cèleri branche, épinard; et bois des tisanes de digestion!
Evite choux/poireaux juste le temps que ça passe, parce que ces légumes sont recommandé pour le régime! Du coup quand je les mange c'est uniquement avec des céréales, sans lentilles et sans viande et ca passe bien;

Je te raconte ce qui marche pour moi, mais il faut que tu identifies toi même ce qui te provoque les gas; mais en tout cas pour sur évite la viande ou le poisson dès que ca commence! pour ma part, j'ai bcp réduit la part de viande dans mes repas et j'en mange rarement le soir; quand je sens que ma digestion est lente et lourde, j'arrete la viande et les lentilles complètement pendant 24h.

Pour les gaz ce qui aide beaucoup c'est le gingembre aussi; moi je le mange cru en le mâchant; ça passe mieux en le rappant tu le mes dans un verre d'eau et tu mange quelque morceaux en mâchant bien et en buvant de l'eau en meme temps; Tu peux aussi rapper du gingembre dans la salade verte c'est très bon. Le gingembre a plein d'atouts, c'est vraiment important dans manger régulièrement pendant le régime (quoi que maintenant j'appelle ca plutot un changement d'alimentation, car pour moi je le vois à long terme)

J'espère que ca pourra t'aider; et oui on se sent moins seul avec ce forum!! Wink
J'ai oublié de te repondre sur la fatigue!

J'ai eu des coup de barre les deux premières semaines, mais c'est passé!
Ce qui me fatigué c'est de manger trop de viande: le corps a besoin de bcp d'energie pour digérer la viande et en plus de se battre contre le candida;

Je fais attention a manger assez de crudités, surtout les poivrons (qui ont plus de vitamine C que les oranges), céléri branche, je fais mes sauces salades: citron/ail/hiule d'olive, ou yaourt/huilde d'olive/herbes/cumin;

j'avais peur au debut car je mangeais beaucoup de fruits avant de commencer le régime, mais en fait ca va très bien après 5 semaines! Maintenant je mange des fruits peu sucré un jour su deux.

Si tu sais que tu as une grosse journée ou que tu vas faire du sport, mange une bonne part de riz complet à midi!

Je fais du yoga aussi, ce qui aide beaucoup à énergisé le corps et à le detoxifier!

Tu peux peut être faire une cure de vitamine C pour aider ton corps!

bon courage en tout cas!

Répondre
#6
Lightbulb 
ShyMerci mailika

t'as raison pour le pain j'ai été chercher des farines diverses en magasin BIO,demain je me transforme en boulangère

tout ce qui est cru j'ai peur d'en manger car même avant le régime,cela me provoquait des gaz...

Donc je me suis fais un film en pensant que c'étaient les toxines qui me dérangeaient,pourtant ce matin j'ai en plus,des légères brulures génitales...
opération pommadeDodgy


Je ferai bien une cure de vitamine C mais toutes celles vendues en parapharmacie sont avec du sucre ou édulcorant...et je n'ai rien trouvé en magasin BIO

merci encore pour tes lumièresWink

e
Répondre
#7
Pour la vitamine C il existe de la poudre de Camu-camu une plante d'amazonie dont la concentration en vitamine c est exceptionelle je te conseille la marque Guayap* qui a de trés bon produit sans additifs
Répondre
#8
Tongue 
Il y a l Ester C pour la Vitamine C Sans acidité
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Manque d'acidité de l'estomac Dine 3 10 656 10-09-2016, 08:53 AM
Dernier message: Dine
  que prendre en cas de crise d'estomac? Thierry Nkomati 17 44 379 10-16-2013, 05:14 PM
Dernier message: Matt Asie
  pourquoi migraine et perte mémoire après repas? Thierry Nkomati 0 4 776 10-09-2013, 02:49 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac Audrey-k 18 139 544 06-03-2013, 05:33 PM
Dernier message: LolaFleurie
  Lancinement au bas de l'estomac, côté gauche, sous les côtes monalisa 2 14 944 05-13-2012, 01:26 PM
Dernier message: tanamour

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)