Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et la patate ???
#21
Exactement Wink

Il y a aussi deux types d'approches quant au régime anti-candida

> tu décides de commencer un régime très strict pour l'élargir ensuite
> tu remplaces certains des aliments que tu consommes progressivement par d'autres plus sains

Ayant testé les deux, je peux te dire que la première est difficilement tenable, et qu'elle peut faire peur sans suivi. Tu peux le voir chez les personnes qui perdent du poids rapidement à cause du régime anti-candida (ce qui est tout à fait normal). Elles s'inquiètent, et remettent en cause le régime. En outre, les effets d'un tel régime sont tellement spectaculaires qu'il peut être difficile d'y voir clair.

A mon sens, il est plus pertinent d'y aller progressivement. Sauf peut-être dans le cas de candidoses très sévères qui menacent la vie des personnes qui en souffrent... mais là ce sont aux médecins d'en juger. A voir, par exemple, l'approche d'Hedo, qui est très méthodique. On sent bien qu'il a de l'expérience dans ses régimes et qu'il écoute son organisme. C'est plutôt vers ça qu'il faudrait tendre. Ajoutez-y un petit tableau score symptômes, et vous êtes dans la bonne direction Wink

D'un autre côté, c'est intéressant de savoir que les pois chiches et la patate douce sont interdits dans le régime GS. S'ils vous causent des symptômes, alors qu'ils sont autorisés dans le régime anti-candida, vous pouvez vous dire que votre problème de santé doit probablement être dû, en partie, à une présence importante de mauvaises bactéries aux mauvais endroits... et que le candida-albicans n'est pas le seul en cause. Or pour découvrir ce genre d'information, il faut prendre son temps et agir avec méthode. C'est difficile au début, on est impatient de guérir, mais on apprend progressivement à s'écouter... et à prendre le temps.

Max

Répondre
#22
Lolafleurie: "D'autres, ne voulant rien s'interdire à vie (y compris le coca cola et les autres fantaisies industrielles), sont plus stricts parce qu'ils font un "régime", c'est-à-dire qu'ils prennent des mesures qui n'ont aucun caractère définitif."

Là quand même je ne suis pas d'accord. On peut très bien entreprendre dans un premier temps un régime strict autant que possible, sans pour autant rêver de manger des Mars 6 mois plus tard. Personnellement, et je sais que c'est aussi le cas d'une autre personne sur le forum, je mangeais déjà assez bien, et de façon équilibrée, avant de découvrir l'implantation du candida en surnombre dans mon organisme. Mais il semblerait que parfois, ce ne soit pas suffisant puisque le candida fait quand même des ravages.

On peut voir la "phase d'attaque", que l'on peut souhaiter faire durer aussi longtemps que l'on "tient", comme une façon efficace d'éliminer une partie importante des colonies, pour se donner les moyens de rétablir ensuite l'équilibre dans son corps.

Aujourd'hui mes rêves d'avenir restent assez sains: j'aimerai pouvoir apprécier des bonnes pommes de terre à la vapeur, profiter de l'abondance des fruits naturelle en été, apprécier un fromage de chèvre frais lorsque c'est la saison, me délecter d'une cuillère de miel, qui est pour moi un aliment mystique...


Par ailleurs puisqu'on est dans le sujet de la pomme de terre, j'aimerai préciser que d'après ce que j'ai pu lire et comme l'a`aussi rappelé Philthai, son problème tient à sa forte concentration en amidon.

L'amidon est ensuite transformé en maltose par l'organisme. Et c'est le maltose qui pose vraiment problème. Selon mon allergologue, le maltose est le principal sucre dont se nourrit le candida. Il va même jusqu'à dire qu'il n'y a aucune raison de se méfie du fructose, et par conséquent des fruits. Bon, je n'irai pas dans sons sens sur ce point, mais il me paraît justifié de se méfier autant que l'on peut du maltose en tout cas.



Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#23
Euh... mais ca n'empêche pas que d'autres peuvent aussi entreprendre le régime strict et rêver du jour où ils pourront recommander un coca à la terrasse d'un café ! Il faut de tout pour faire un monde, Miss... Wink
Répondre
#24
@celerilion : effectivement, ce sont les disaccharides (et notamment le maltose ou le saccharose, le sucre de table qu'on trouve dans la majorité des produits de l'agroalimentaire) qui nourrissent le plus le Candida. L'amidon est un sucre complexe que le Candida ne sait pas gérer. Il a juste à "attendre" que le système digestif fasse son travail, et il n'a plus qu'à se servir Wink

Pour ce qui est du fructose, ton médecin n'a pas tort. C'est un sucre simple, et il est donc rapidement assimilé par l'organisme. Il n'a que peu ou pas de temps de fermenter et donc de servir de nourriture aux bactéries et aux levures. C'est là la base du régime GS : on ne consomme que des sucres simples, via les fruits ou le miel, pour ne pas nourrir les mauvaises bactéries. Cependant, Elaine Gotschall, à l'origine de ce régime, préconise de réduire les quantités de fruits et de miel en cas de candidose. Et ce n'est pas pour rien.

Ca dépend des symptômes de chacun. Si la candidose est avancée et que le Candida a des ramifications jusque dans le système sanguin, ça peut se compliquer... Le Candida a des capacités d'adaptation remarquables et il faut s'en méfier.

Et puis, après tout, Leon Chaitow autorise les fruits après seulement trois semaines d'exclusion. Ce n'est pas si long que ça. Le tout c'est de suivre l'évolution des symptômes, et de tester. Certains malades refusent de supprimer les fruits et ne voient jamais leurs symptômes disparaître... jusqu'à ce qu'ils se décident à franchir le pas (dixit le Dr. Crook).

Max

EDIT : le miel ne contient pas que des sucres simples (fructose, glucose). Il est aussi composé de saccharose (sucre de table) et... de maltose (dixit le Dr.Besson). Il faut donc s'en méfier, en cas de candidose.
Répondre
#25

D'après ma petite expérience, tous mes régimes précédents (ig bas, pas de fruits) ont mis 2,5 mois pour donner les premiers résultats.

Le régime anticandidose que j'entreprends en ce moment a débuté par un 1er moi où je consommais des fruits, et bien les premiers résultats ne sont arrivés qu'au bout de 3,5 mois..... donc j'en conclue donc que mon 1er moi fruit a été une perte de temps.

Donc aujourd'hui, exclusion totale. D'ailleurs, j'ai vraiment l'impression que le candida ou autres bactéries indésirables profite du moindre fruit que je mange (gaz, bruits intestinaux, lourdeur).
Répondre
#26
Moi Temps en temps pour apéro entre amis ou coup de blues je m autorisé des chips l a y s juste avec comme ingrédients patate sel huile ça passe! Et ce remonte un peu le moral
Répondre
#27
moi aussi a l'apero je m'autorise les chips quand il y a les memes ingredients que tu decris!!autrement plus de vie....deja que l'on ne peut pas s'autoriser grand chose...
Répondre
#28
La châtaigne est considérée comme la pomme de terre ? (pour l'amidon et tout)

Sinon je me demandais, la farine de châtaigne, c'est acidifiant ou basifiant ? (comme la farine est acidifiante mais la châtaigne basifiante, je me posais la question).
Répondre
#29
Basique, la châtaigne. Wink Donc une farine plutôt neutre, automatiquement.
Répondre
#30
Quel soulagement, j'aurai peut être trouvé la farine miraculeuse pour des petits biscuits basiques dans mes moments de réconfort Rolleyes

Mais...à ne pas abuser tous les jours c'est ça Huh
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)