Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Régime trop violent ou réaction d'Herxheimer ?
#1
Bonjour à tous !Smile

Cela fait maintenant 18 jours que je suis le régime anti-candida, mais je me suis rendue compte par la lecture du livre de Valérie Legros que mes 10 premiers jours n'étaient pas du tout adaptés (je mangeais trop peu de légumes + des aliments interdits que j'ignoraisUndecided). Depuis cette lecture je suis entrée dans une phase plus restrictive du régime (ça fait 8 jours à peu près).

ET depuis, c'est horrible! En plus d'une énorme fatigue, j'ai des symptômes tous les jours : ballonnements, beaucoup de gaz, mal au ventre, envies impérieuses d'aller aux toilettes (d'ailleurs je me vide...). Et depuis hier, selles molles et nausées.
LE tableau score/symptômes ne permet pour l'instant pas de voir ce qui pourrait être en cause (je change mon alimentation tous les jours)

Comment savoir si mon intestin est irrité par un changement qui serait trop brutal et que je dois y aller plus en douceur ou si je dois justement continuer dans cette voie car ce serait une éventuelle réaction d'Herxheimer?

Je tiens à signaler que je prends aussi du Perméaline et que la nutritionniste m'avait dit que chez certaines personnes il pouvait être mal supporté, donc que SI C'ETAIT MON CAS je devais y aller en douceur avant de prendre un stick par jour. Mais les 10 premiers jours le stick passait sans problèmes...

Je ne sais plus quoi faire là... est ce que je dois m'accrocher malgré les symptômes, ou écouter mon corps et réduire les fibres....???
Ah oui et aussi : langue très très chargée depuis ces 8 jours (alors qu'elle avait commencé à rosir avant....)
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre


Messages dans ce sujet
Régime trop violent ou réaction d'Herxheimer ? - par eliloo - 10-18-2013, 05:48 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  fievre et reaction cutanée jusrom 0 9 372 03-04-2013, 03:58 PM
Dernier message: jusrom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)