Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ...
#5
Ce qui n'est pas très rassurant c'est le manque de traitements à la fois rapide et pas dangereux, ce qui me rassure par contre un peu c'est que j'arrive à brider tous les symptômes en agissant sur les causes et qu'en fin de compte le dernier symptôme à rester sera probablement le muguet (point de départ de mon infection) et ce que j'aimerai bien savoir :
- Activité profonde du candida, comment jauger la profondeur ?
- Adhérence ou racines, ou les deux ? ... en fait du aux emm... maximum de la chose c'est certainement les deux!
- Est ce que l'on peut acheter de la chitinase et l'utiliser efficacement en bain de bouche pour dissoudre les parois des cellules de candida?
- A quel niveau se produit la sécrétion de la chitinase ? Estomac? Intestin? ... Si c'est l'estomac il y aurait une option d'automédication pour le muguet peut-être efficace mais horrible!
- Interactions entre les différents sites ? Le candida secrète-il ses propres antibiotiques bactériens?
- Peut-on affamer un muguet? J'ai envisagé quelques extrêmes pour cela :
-- jeuner complètement (idéal pour mettre par terre un système immunitaire SI).
-- avaler tout rond des trucs emballé dans des petites pilules, ... idem ci-dessus!
-- manger que des trucs glacés ... des petits flocons de nourriture surgelée qui gardent la langue à +- 5 degrés .. en fait la plus faisable des possibilités, mais il faudrait y associer un chauffage perso pour ne pas finir givré au sens propre.

-- Problème : ne rien manger sur une courte période n'améliore pas la chose, j'ai remarqué que mon muguet est tout à fait capable de grandir pendant 5 heures d'efforts physiques où je ne mange rien !!! Sauf pendant le sommeil : stabilisation .. voir diminution !! Un indice intéressant! Que peut on en inférer :

Pendant le sommeil :
- le taux de glucose sanguin est plutôt bas, spécialement en fin de nuit.
- la bouche est sèche (on avale pas pendant le sommeil!) et sous oxygénée!
- le SI est au top.
- on ne mange pas donc le candida non plus du côté extérieur.
- si on a mis un produit sur la langue il est moins vite balayé par la salive.

Je trouve que ça donne de bons indices! Dans mon cas j'en conclu que mon muguet peut puiser du glucose en rapport avec la circulation sanguine! Les moyens d'actions locaux doivent donc agir très profondément et avoir un appuis systémique, pour le moment régime et probiotiques.

... ça ouvre encore quelques pistes :
- J'ai entendu dire que la vitamine C empêche le candida d'absorber son sucre car il la confond avec du sucre (ça serait bien d'avoir une confirmation *1). Alors peut-être que des super grosses doses? Comme la vitamine C est un chélateur ça résout aussi la question du mercure et il faut aussi noter qu'il faudrait augmenter d'autre minéraux probablement court-circuité par la vitamine C, comme le iode (sélénium et zinc ?) .. Ce qui est extraordinaire c'est que ceux qui prônent des hyperthérapies en vitamine C, n'envisagent quasiment jamais les synergies avec les autres vitamines et minéraux! A noter que des hyper-cures de vitamines C (10 grammes par jour) ont été soupçonné de provoquer chez certains des troubles de la thyroïdes (séquestration du iode?). A noter aussi que les curistes extrême se prennent quasiment toujours la partie dextrogyre de l'acide ascorbique ... en plein dans les dents! ... Une anti-vitamine ? Comme elle est très difficile à séparer de la vraie vitamine silence et bouche cousue, le expérience sur la vit. C (quand il y en a! Personne n'a un intérêt financier a prouver qu'un produit très bon marché est très utile (*2) ) se font quasi tjrs avec des mélange commerciaux et ... ça reste des drôles de mélanges.
- Et si l'on supprime vraiment tous les sucres? Comment et combien de temps vit-on en ne mangeant que des protéines et des huiles (attention ... on oublie même la viande et le poisson à cause des sucres résiduels et du glycogène). Tien ça me fait penser que les carnivores eux ils mangent pas beaucoup d'hydrates de carbone, et pourtant ils ont beaucoup d'énergie ????

Voilà j'attends des réponses Big Grin.

(*1) je tourne parfois en rond en cherchant sur Internet, ce qui fait qu'un réseau de recherche serait certainement très efficace! J'ai aussi remarqué l'avantage de chercher dans plusieurs langues.
(*2) il y a donc un véritable abrutissement de la science à cause de l'aspect financier.


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: normal ou non ... - par Ca7 - 03-08-2011, 05:04 PM
RE: A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... - par Ca7 - 03-09-2011, 12:52 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac Audrey-k 18 139 544 06-03-2013, 05:33 PM
Dernier message: LolaFleurie
  sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse Mathilde 45 169 022 03-24-2013, 09:41 PM
Dernier message: nllye
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)