Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ...
#3
(03-08-2011, 09:55 AM)lola a écrit : Je n'ai pas réussi à savoir si c'était normal ou non d'avoir ça

On ne devrait pas avoir de blanc résistant à un petit brossage sur les muqueuse de la bouche, à part la ligne correspondant aux dents aux repos sur les joues. Autrement il semblerait qu'il y aie vraiment beaucoup de gens qui ont une petite culture de candida sur la langue, plutôt au fond car les frottements sont minimums ce qui facilite l’arrimage de la levure (et dessus car le système de papilles est fait pour retenir un maximum de chose, une sorte d'éponge à nourriture qui nous permet par exemple aussi de laper avec une certaine efficacité, le problème c'est que ça offre aussi beaucoup de surface d'arrimage aux pathogènes). Il y a aussi la question des groupes sanguins, il semblerait que la salive du groupe O soit plus propice au candida (non sécréteurs), vous êtes du groupe O ?

Personnellement ça fait 4 ans que j'ai constaté quelque chose de discret et la discrétion est tombée après 2 semaines d'antibiotiques, voilà bientôt 5 mois, j'ai essayé plein de trucs et rien n'y fait, parfois ça marche pour 48 heures et ça revient au même endroit.

Il faut aussi faire attention à l'éclairage, car de petite différence d'éclairage, de face, de côté, naturel ou artificiel etc. peuvent faire croire qu'il y a des changements alors qu'il n'en est peut être rien.

Attention il y a une sérieuse possibilité de psychose en se focalisant sur ce détail et son élimination, j'en sait quelque chose! D'un autre côté c'est le point de départ de tout le système digestif et le bon plan pour tout infecter, d'où l'importance de se saturer de probiotique pour faire un maximum de concurrence au candida intestinal!

Malheureusement les probiotiques ont très peu d'influence sur la langue, il semblerait que la politique physiologique de la bouche soit de minimiser tous les microbe, notamment grâce à certains composants de la salive.

Par contre le candida a en principe des ennemis naturels directs (pas seulement des petits concurrents qui se débinent à la première difficulté Rolleyes), notamment des virus! Évidemment impossible de stimuler la recherche dans cette direction!

Pensez donc ça supprimerait probablement le problème en un éclair puis plus rien à gagner sur cette maladie! Ils peuvent quand même pas faire ça Big Grin!

Pourtant en Pologne des thérapies virales contre des bactéries sont très efficaces, mais je ne sais pas s'ils en ont contre les candidas, probablement pas car c'est encore considéré comme un truc bénin contre lequel il ne sert à rien de sortir des "grand" moyens, alors on préfère prendre le risque de bousiller les reins des gens avec des antimycosiques systémiques.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: normal ou non ... - par Ca7 - 03-08-2011, 05:04 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac Audrey-k 18 139 544 06-03-2013, 05:33 PM
Dernier message: LolaFleurie
  sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse Mathilde 45 169 022 03-24-2013, 09:41 PM
Dernier message: nllye
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)