Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ...
#1
En rapport avec la page https://candida-albicans.fr/candida-albi...tionnaire/

Avez-vous souvent la bouche sèche ? "Pour ma part, c’est immédiat dès que je mange un aliment qui contient du gluten (d’abord la gorge, puis la bouche). C’est un symptôme typique du candida. Le gout un peu acide que vous pouvez avoir dans la bouche peut faire croire à un reflux gastro-oesophagien. Mais non, c’est bien le candida-albicans."

J'avais loupé ce paragraphe hyper-intéressant! Donc pour beaucoup bouche sèche et probablement aussi acide, donc présence probable de candida directement dans la bouche!

Est-ce que les quelques personnes concernées pourraient jeter un œil tout à l'arrière de leurs langues, juste avant les grosses papilles circulaires qui elles sont vraiment tout au fond. Eest-ce qu'il y a petit duvet blanc qui ne part pas tout de suite à la brosse ?

Ce que je trouve hyper énervant avec le muguet :
- c'est contagieux en french kiss.
- c'est en première loge pour se répandre plus bas.
- on peut pas y coller un médicament et le laisser agir tranquillement pendant 24 heures.
- beaucoup de gens ont l'air d'en avoir mais ne s'en préoccupent absolument pas, ce qui fait qu'au premier tour d'antibiotiques ça risque de sérieusement se compliquer!

Quelques pistes d'éliminations directes : le brossage, la bicarbonate de soude, le iode (Lugol ou Bétadine). Attention j'expérimente et ce n'est pas sans risques (infection par brossage, élimination de la bonne flore qui idéalement devrait être boostée juste après j'ai testé la kéfiraride).

Voilà pour les actions locales directes, autrement :

- Un dentiste parlait d'élimination microbienne en massant les interstices gingivaux avec une pâte 90% bicarbonate et 10% Bétadine! Mais est-ce que ça marche pour le muguet? Est ce qu'il y a des témoignages de gens qui ont réussi ?

- Des idées :
La solidité mécanique provient d'une structure en chitine! (nombreux articles) Or nous possédons un enzyme qui s'appelle la chitinase et permet justement de digérer la chitine, donc :
(1) faire des bains de bouche à la chitinase devrait aider contre le muguet ?
(2) est-ce qu'on peut en acheter ?
(3) manger des champignons oblige le système digestif à secréter de la chitinase qui devrait donc dissoudre une partie du candida au passage! Je crois que la polémique autour des champignons concerne surtout ceux qui produisent des antibiotiques, comme ceux des fromages bleu.

a+, Ca7

Répondre


Messages dans ce sujet
A Max et aux autres : Goût acide dans la bouche ... - par Ca7 - 03-08-2011, 03:13 AM
RE: normal ou non ... - par Ca7 - 03-08-2011, 05:04 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qu'est-ce qui peut être à l'origine de l'acide urique élevé? Thierry Nkomati 33 97 496 01-15-2014, 01:24 AM
Dernier message: Laetitia
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  Un nouveau symptôme ? Énormes gargouillis dans le haut de l'estomac Audrey-k 18 139 544 06-03-2013, 05:33 PM
Dernier message: LolaFleurie
  sensations de brûlure à la gorge et bouche pateuse Mathilde 45 169 022 03-24-2013, 09:41 PM
Dernier message: nllye
  Mal au bas du dos et dans les jambes candidosefree 3 20 944 10-18-2012, 12:07 PM
Dernier message: stephy010

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)