Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Candida masque souvent une diabète
#1
Bonjour,

J'ai parcouru l'ensemble des messages postés sur ce forum et je vous fait part d'une petite réflexion. Les symptômes décrits ressemblent, fréquemment, à ceux d'un diabète de type 1 ou 2, soif importante, envie fréquente d'uriner, sensation de faim mais perte fréquente de poids, sensation générale de fatigue, troubles de la vision passagers, troubles de la concentration, problèmes de cicatrisation, problèmes dermatologiques (peau sèche ou hyper sèche et hyper-réactive, apparition de rosacée, de couperose...), augmentation sensible du nombre d'infections opportunistes, mycoses vaginales récidivantes ou difficilement traitables chez la femme, crampes nocturnes et parfois douleurs articulaires lors de l'absorption d'aliments à haute teneur glycémique.
Le diabète affecte également tout le système intestinal en causant, par exemple, des diarrhées parfois sévères et presqu'immédiates lors d'absorption de trop de glucides ou de sucres sous divers formes. Il a également été démontré que le diabète pouvait induire une porosité intestinale et des phénomènes de malabsorption des aliments ! D'autre part les personnes atteintes sont souvent en insuffisance rénale (de modérée à sévère) de façon constante.
Il est également à noter, que de nombreuses études médicales, démontrent la corrélation entre les infections à candida albicans et le diabète; par un mécanisme chimique et biologique assez complexe, l'infection à candida peut devenir systémique (toucher tous les organes) récidivante et très difficilement traitable dans le cadre du diabète.
On estime que dans la population française, par exemple, environ 600 00 personnes souffriraient d'un diabète primaire (type 1 ou 2) ou secondaire non diagnostiqué......
Les phénomènes de sédentarité, d'hérédité, de nutritions inappropriées, ainsi que l'âge (un diabète apparaît très fréquemment après l'âge de 40 ans) marquent fréquemment l'arrivée d'un diabète.
Les tests de dépistage usuellement pratiqués :
test de glycémie à jeun et test de l'hémoglobine glyquée.

Pour ma part, j'étais persuadé pendant près de 2 ans, comme la majorité d'entre vous, d'avoir une infection à candida-albicans et de devoir, pendant très longtemps être condamné à vivre avec cela, n'obtenant que des réponses narquoises des médecins généralistes. Ayant un peu plus de 40 ans, il a fallut que je tombe sur un généraliste un peu plus malin que les autres qui semble avoir tout de suite compris.... je suis effectivement diabétique (type 2 , non insulino-dépendant) et la prise d'un traitement composé d'un seul comprimé par jour a considérablement changé ma vie : plus de fatigue, plus de douleurs diverses et variées et enfin la possibilité de me nourrir à peu près normalement.... en faisant quand même attention aux aliments sucrés et à haute teneur glycémique. Aujourd'hui, je n'ai plus de candida, la muqueuse buccale arbore une teinte enfin normale, plus de problèmes dermatologiques etc.....
Parlez en à votre médecin, les tests de dépistages sont très peu coûteux et de toute façon il est parfois utile de procéder par différenciation.
Un autre conseil pour nos amis d'origine celte, sur ces catégories de population (au sens sociologique du terme), l'hémochromatose (trop de fer dans le sang) peut également induire les symptômes énoncés ci-dessus. De la même façon une simple prise de sang pourra au moins vous rassurer.
En l'absence de certitudes, il vaut mieux procéder par élimination.
Bien à vous,
Répondre


Messages dans ce sujet
Candida masque souvent une diabète - par Adhérent temporaire - 04-02-2013, 01:30 PM
RE: Candida masque souvent une diabète - par nllye - 04-04-2013, 08:49 PM
RE: Candida masque souvent une diabète - par nllye - 04-05-2013, 09:04 PM
RE: Candida masque souvent une diabète - par titox - 07-28-2014, 07:12 PM
RE: Candida masque souvent une diabète - par Dine - 01-11-2015, 09:18 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)