Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment faire la différence entre le colon irritable et le candida?
#11
Merci pour ce post très intéressant Ca7. C'est toujours bon d'avoir une piqûre de rappel Wink

Les symptômes de la candidose et de "l'intestin qui coule" (leaky gut en anglais) sont aussi très proches. Ils partagent, en somme, les symptômes des différentes intolérances alimentaires. D'ailleurs, le Candida entraîne des porosités intestinales, donc il est à la source de certains cas d'intestin qui coule.

Mais certains symptômes peuvent nous mettre sur la piste du Candida. Si vous êtes fatigué en permanence, par exemple, même en respectant le régime, peut-être que vous souffrez d'hypoglycémie fonctionnelle. Elle est présente parce que le Candida consomme beaucoup de notre sucre, et nous met en hypoglycémie. D'où des crises de boulimies sur tout ce qui est sucré, le pain, les biscuits, etc.

Pourquoi serait-ce le cas avec un intestin qui coule ? A cause d'une mauvaise assimilation des nutriments ? Je ne pense pas que ça puisse aller jusque là.

L'autre chose qui m'a mis sur la piste du Candida, ce sont les symptômes forts que j'avais après avoir mangé du sucré, même dans des aliments auxquels je n'étais pas intolérant.

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-07-2011, 01:27 AM
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-07-2011, 03:22 PM
RE: comment faire la différence ? - par Max - 01-10-2011, 12:36 PM
RE: comment faire la différence entre le colon irritable et le candida? - par Max - 03-16-2012, 03:15 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Divisé] vidéo de sur la candidose (entre autres) Matt Asie 0 4 928 12-06-2013, 10:31 AM
Dernier message: Matt Asie
  SII (syndrome de l'intestin irritable) et candida! Malaika 6 26 691 03-24-2013, 10:31 PM
Dernier message: enkratnonaslov

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)