Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Niveau sucre bas. Que faire?
#6
Ca me parait très étrange en tout cas, comme théorie. Je ne vois pas comment le sucre pourrait nourrir les articulations (sans vouloir mettre en doute une information dont je ne connais pas la source mais souhaitant simplement faire la part de l'info et de l'intox).
Il me semble, à mon sens, que les problèmes articulaires viennent :
- soit d'accidents mécaniques (fractures),
- soit de malformations,
- soit de maladies dégénératives, héréditaires ou auto-immunes
- soit de toxines supérieures à ce que peuvent évacuer les émonctoires (dans ce cas intoxications aux métaux lourds, charge bactérienne ou parasitaire importante, candidose, etc.)
Je peux évidemment me tromper...
Dans les deux derniers cas, la consommation conjuguée de cuivre colloidal et de silice (dissolvurol en pharmacie pour quelques trois euros à mettre dans l'eau de boisson entre les repas) est éventuellement à tester. Je suis en train d'en prendre avec succès sur mes propres douleurs.
Une cure de chlorure de magnésium peut aussi aider (à la suite ou avant la cure combinée de cuivre/silice, par exemple).
On peut aussi essayer la cure d'argile par voie orale, surtout si on a des problèmes de diarrhées chroniques. C'est pas mal aussi. Mais attention à bien suivre le protocole.

Par contre, c'est sûr, l'insuffisance de sucre est la cause de fatigue générale chez les individus qui ont du mal à le synthétiser, le réguler ou le stocker. Voir, dans ce cas, s'il n'y a pas d'anomalie dans l'activité du pancréas (insuffisance), ou un diabète mal contrôlé (prise d'insuline mal maitrisée).
Franchement, le sucre rapide n'est pas nécessaire (sauf celui qui est naturellement présent dans les aliments et, pour certains d'entre nous, supprimer totalement les fruits n'est pas un bon choix : peut-être dans ton cas, justement). Il faut surtout bien doser chaque repas en sucres lents (céréales sans gluten de préférence, légumineuses, oléagineux).

Bon courage à toi pour trouver les ajustements qui seront justes pour toi.

Lola
Répondre


Messages dans ce sujet
Niveau sucre bas. Que faire? - par Thierry Nkomati - 09-10-2013, 10:48 AM
RE: Niveau sucre bas. Que faire? - par LolaFleurie - 09-11-2013, 08:10 AM
RE: Niveau sucre bas. Que faire? - par LolaFleurie - 09-12-2013, 05:16 PM
RE: Niveau sucre bas. Que faire? - par LolaFleurie - 09-13-2013, 10:39 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)