Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment remplacer le beurre ?
#10
Hello,

De mon côté j'ai supprimé le beurre, que je remplace par l'huile d'olive pour la cuisson (mais pas pour le goût) Wink C'est une bonne idée la purée d'amandes, tiens. Mon problème, c'était la caséine, que je voulais éviter à tout prix. Cela dit, certains auteurs n'interdisent pas le beurre. Et puis bon, si vous mangez des yaourts 24h, vous en mangez déjà, de la caséine.

Là où vos naturopathes ont raison c'est que le beurre, idéalement BIO et tiré de vaches élevées en plein air, qui peuvent brouter les "mauvaises herbes" à croissance rapide, contient un certain nombre de vitamines essentielles qu'on retrouve peu dans les autres aliments. Le beurre fournit de la vitamine A facile à assimiler, du "facteur Wulzen" (très bon pour éviter la calcification des articulations > il est détruit par la pasteurisation, et c'est pourquoi le beurre cru est préférable), de l'activateur X ou vitamine K, de l'acide arachidonique, indispensable aux prostaglandines, des omega 3 et 6 en petites quantités mais équilibrés selon le bon ratio, de l'acide linoléique, du cholesterol (qui est indispensable à notre organisme, malgré ce qu'on peut croire > manger des aliments riches en cholesterol contribue paradoxalement à réduire notre taux de cholesterol), des minéraux, etc.

L'avantage du beurre par rapport au lait c'est qu'il ne contient pas d'antibiotiques ou d'hormones de croissances, car ces derniers ne sont pas liposolubles. Cependant, il peut contenir des pesticides, et c'est là tout l'intérêt de le prendre BIO.

Au passage, ne mangez surtout pas de margarines, riches en graisses hydrogénées, et n'abusez pas des huiles végétales (à part l'huile d'olive pour faire cuire, et l'huile de graines de lin pour assaisonner et pour les oméga 3, à conserver au réfrigérateur et à ne pas faire chauffer). La graisse de coco aussi est très bonne pour la santé, car elle est riche en graisses saturées.

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
comment remplacer le beurre ? - par cellaurelie - 10-18-2012, 11:33 PM
RE: comment remplacer le beurre ? - par LolaFleurie - 10-19-2012, 08:10 AM
RE: comment remplacer le beurre ? - par cellaurelie - 10-19-2012, 09:40 AM
RE: comment remplacer le beurre ? - par LolaFleurie - 10-19-2012, 10:23 AM
RE: comment remplacer le beurre ? - par Audrey-k - 10-20-2012, 09:14 PM
RE: comment remplacer le beurre ? - par sylv0726 - 10-21-2012, 09:24 PM
RE: comment remplacer le beurre ? - par celerilion - 10-22-2012, 04:09 PM
RE: comment remplacer le beurre ? - par Marthe - 11-18-2012, 06:25 PM
RE: comment remplacer le beurre ? - par LolaFleurie - 11-19-2012, 01:07 PM
RE: comment remplacer le beurre ? - par Max - 11-20-2012, 03:02 PM
RE: comment remplacer le beurre ? - par Marthe - 11-25-2012, 07:23 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Le beurre de cacahuète enkratnonaslov 7 24 617 02-05-2013, 11:52 AM
Dernier message: enkratnonaslov
  Pour les accros du beurre ERD 0 6 819 10-04-2011, 12:11 PM
Dernier message: ERD

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)